lundi 12 novembre 2007

Une grosse semaine avec Léopard

Voilà bien plus d'une semaine calandaire que j'ai installé Léopard. Mais à l'utilsation cela fait un peut plus d'une semaine.
Pour commencer, je n'ai eu aucun problème avec mes disques durs externes ou mes périphériques. Mon imprimante Epson Stylus Color R300 a été réinstallé par le système et gère nativement l'impression sans marge, le TNT marche toujour, le scanner ..., heu..., bonne question je ne l'ai pas encore testé mais il n'y a pas de raison.
Tous mes logiciels sont opérationnels, même Toast 8 ! Par contre adieu Classic et Mac Os 9 ! C'est fini pour lui !

Maintenant, passons à Mac Os X. Au premier démarrage j'ai cru me retrouver sur Mac Os 9 avec un Kaleidoscope à thème foncé. Tout ce gris est très agréable et reposant pour les yeux. De plus mon iMac G5 est très rapide avec Léopard. J'ai remarqué cependant que la mémoire est plus vite pleine.
Pour quelqu'un qui avait une utilisation simple du Finder, rien ne change, il est possible de l'utilisé comme avant. Sauf pour les dossier dans le Dock. Le nouveau Finder est très agréable et bien plus rapide. On a enfin retrouver une grille d'alignement parmettrable, les préférences sont plus pratique. Cependant, il n'y a plus le menu "Location" (ou "Configuration réseau") dans le menu pomme. C'est bien dommage car il etait très pratique pour changer de configuration réseau !

C'est pour le moment tout ce que je vois à dire ! Je vous en dirais plus plus tard !

Aucun commentaire: