mardi 15 janvier 2008

MacBook Air, l'Ultra portable Made In Cupertino


Aujourd'hui, Apple a annonce par le biais de Steve Jobs la disponibilité d'un ultra-portable selon leur vision. Pas d'écran de 8" ou plus petit, pas de "clavier miniature" mais un écran de 13,3", un clavier de taille normal rétro-éclairer et un prix géant !
Pour 1699€, vous avez droit à un portable avec un écran brillant qui aura la bonne idée de refléter tout ce qu'il y a autour de vous, un carte vidéo obsolète (la GMA 950 est remplacer par la GMA X3100 déjà disponible dans les MacBook) qui provoquera une sollicitation plus importante du processeur, une connectique plus que réduit qui réduira très vite vos périphérique lors de vos arrêt ainsi qu'un autonomie annoncé de 5h mais qui est souvent surestimé par Apple.
Pour ce design, c'est une histoire de goût mais je vous donne quand même mon avis. Il me semble qu'il fait trop PC, le clavier de couleur noir sur l'Alu fait tâche et les bords en biseau ainsi que la différence d'épaisseur entre l'avant et l'arrière rappel trop les PC. Ca change trop par rapport au design égalisé et aux bords arrondit des autres machines Apple.
En clair je n'aime pas cette machine et je suis déçut surtout par le prix. Pour moins de 100€ de plus, un MacBook Pro propose plus de connectique, un écran plus grand et bien d'autre avantage. La finesse de l'appareil ne justifie pas un prix aussi élevé !

Aucun commentaire: