mardi 30 octobre 2007

Blue Screen sur Léopard après une Clean Install

Je viens d'avoir ma copie de Léopard et après installation sur un disque dur Externe FireWire (IEEE 1394) j'ai droit à un blue screen. Rassurez vous ça n'a rien avoir avec ceux de Microsoft. Ici, c'est juste le fond d'écran de démarrage de Mac Os X qui reste bleu et qui ne bouge plus.
On parle ici et là de problèmes à cause d'Application Enhancer. Ce n'est pas le cas pour mois car j'ai fait une première install sur cette partition.
Ma méfiance envers Léopard était justifié. Il a du mal avec mon iBook G4 et mon iMac G5. Sur aucun des deux il arrive à démarrer. Le DVD d'install n'est même pas reconnu par le Superdrive de mon iMac G5 Rev A.
Merci Apple de faire un beau système mais j'ai l'impression d'avoir une configuration non standard alors que j'ai rien fait de particulier !

Si des personnes ont eu ce problème et qui on réussi à le résoudre sans tout réinstaller, merci de m'informer des étapes à suivre pour régler le problèmes.

Aucun commentaire: