vendredi 12 février 2010

Un jour avec le LG KP501

Aujourd'hui je vais sortir de la sphère Apple pour donner mes impressions à chaud sur le LG KP501.

Pour commencer, c'est un téléphone entièrement tactile sans clavier physique comme l'iPhone. La grande différence est la taille de l'écran et surtout la réactivité de l'écran tactile. Il est parfois très lent et il faut souvent bien appuyer (surtout sur les bords) pour que cela soit bien pris en compte. Le système n'apprécie gère les jeux de vas et viens avec les barres de défilement. D'autre part, il faut savoir ce que l'on veux car certaines opérations seront effectuées du moment où vous l'avez toucher (même si vous relacher la pression en dehors de la zone).

Le système est plustôt simple et efficace et il n'y a gère de place à l'inutile. Avec des effects graphiques sympatiques, il est agréable à utiliser.

Gros avantage pour le LG, il est bien plus légé que l'iPhone. Il se fait vite oublier dans la poche (sauf quant il sonne)!

Je donnerais d'autre avis après un peux plus de temps d'utilisation. Une chose est sûr, maintenant j'aprécis bien plus l'iPhone quand je l'utilise !

Aucun commentaire: