lundi 14 mars 2011

L'iPad 1 pour patienter et l'iPad 2 pour satisfaire

Avec la sortie de l'iPad 2 Apple a répondu à la concurrence qui essaye tant bien que mal de s'organiser.
Avec la première version de l'iPad, Apple a surpris tout le monde. Les rumeurs étaient insistantes mais c'est pas pour autant que les concurrents s'inquiétait ! En effet, ils se basaient sur le flop retentissant des TabletPC. Visiblement la leçon de l'iPhone n'a pas suffit !
Apple à donc pris de cours tous ses concurrents potentiel et a littéralement défini le marché. Les concurrents n'ont plus qu'a s'aligner. Mais voilà cela fait déjà un an que l'iPad est sorti et toujours rien de bien consistant à mettre face à l'iPad. Ne voulant pas gâcher sont avance, Apple à donc sortie une nouvelle version réalisant en même temps des tours de force dans l'intégration des composants rendant la concurrence encore plus difficile.
Mais pour certain, l'iPad première génération est incomplète : pas de webcam, pas de gyroscope, pas assez de mémoire, etc... Ils seront surement satisfaits avec cette nouvelle version.
Cette nouvelle version est un symbole avec -80g sur la balance et un grand nombre de nouveau périphériques (2 webcam, gyroscope, puce graphique très performante, processeur x2) tout en gardant la même autonomie. Il aurait pus prendre le luxe de garder les 80g et augmenter l'autonomie. Mais les choix d'Apple sont souvent orientés sur la légèreté et la finesse.

Aucun commentaire: