jeudi 21 juillet 2011

Time Machine Everywhere 2 est sorti !

La version 2.0 de Time Machine Everywhere viens d'être mise à disposition sur le site de Mactronique.

Cette version utilisable uniquement sur OS X Lion permet de réactiver les anciennes options d'identification du protocole AFP puis de réaliser les opérations prévu dans la précédente version.

Noter que si vous souhaitez continuer vos sauvegardes, il faut supprimer le nouveau sparcebundle qui a été créé sur le bureau.

Téléchargement : http://mactronique.com/showArtMnt.php?id=33

J'attends vos retours. Bonne utilisation.

[MAJ] Je programme a été mis à jour pour corrigé un bug. Le lien ci dessus est toujours valide.

Note : l'utilisation du logiciel ce fait à vos risques et périls.

15 commentaires:

Marc ou Net a dit…

Je dois être l'oiseau de mauvaise augure, mais tout ce que je réussi à faire c'est de me connecter au disque dur du freebox server (et manuellement puisque le Finder n'arrive toujours pas à trouver le server tout seul) avec le SMB. Mais Time Machine est toujours incapable de fonctionner, même avec le disque contenant le sparsebundle. :(

Wisky a dit…

Avez-vous utilisé l'utilitaire ?
Si il faut des identifiants de connexion, les avez-vous enregistrés dans le trousseau d'accès ?

Tester ceci :
Monter le volume de la freebox.
Créer un alias sur le bureau vers le volume (clique droit sur le volume puis créer un alias)
Ejecter le volume.
Double clic sur l'alias donne quel résultat ?
Si le volume ce monte c'est que vous êtes dans la bonne voie.

olivier chevrier a dit…

ça ne marche pas chez moi non plus, le disque monte bien mais pas de reconnaissance par time machine.
Merci pour ce travail pour la communauté, tu ne doit pas être loin, peut être la 2.0.1 ;-)

Marc ou Net a dit…

J'ai le même problème qu'Olivier Chevrier.
Il semblerait que le Freebox Server se connecte en SMB, mais que Time Machine (avec votre utilitaire TME) utilise l'AFP.

Wisky a dit…

Peu importe le protocole utilisé pour monter le volume. Le tout c'est qu'il puissent être monté facilement pas TimeMachine.
Il semble que l'astuce de Snow Leopard ne fonctionne pas sur Lion. C'est difficile de savoir quel est la la bonne option pour supporté tous les volumes.
Chez moi cela à fonctionné.

Marc ou Net a dit…

Bon courage dans le développement votre utilitaire TRÈS utile.

Wisky a dit…

J'ai une bonne nouvelle ! J'ai trouvé la solution, il faut mettre à jour le programme pour que tout fonctionne bien.
http://wisky2.blogspot.com/2011/07/time-machine-everywhere-2-est-mis-jour.html

J'attends vos retours.

olivier chevrier a dit…

Merci, super ça marche.
Je l'avais dit la solution est dans la 2.0.1 ;-)
Jolie travail 3 jour apres la sortie de lion.
Il me reste plus qu'a faire la première sauvegarde (en wifi j'en ai pour quelques heures)

Wisky a dit…

Merci ! Effectivement à chaque fois les premières versions sortent vites et quelques bugs reste malheureusement !
En espérant que le lecteur réseau est en AFP et non en SMB/CIF. En effet cela ne fonctionnera pas. Time Machine vérifie le protocole utilisé.

Venturia a dit…

Impossible de déjouer TM pour que les sauvegardes puissent résider sur un disque en SMB?

Wisky a dit…

Je n'ai rien trouver d'autre que d'utiliser le programme Netatalk 2.1.5 minimum.
C'est un vrai casse tête. Apple à augmenter la sécurité de TM.

Blond a dit…

Joli taf, mais je n'y arrive pas. TM ne reconnait pas le volume NAS. TM voit bien le disque du NAS lorsque je le monte en SMB, mais il n'arrive pas à backupé.
Et je n'arrive pas à monter le volume en AFP malgré les modifs faites par le terminal.

Apple a modifié la gestion de l'AFP dans lion à cause d'une histoire de license ... !
Sur une machine Linux, j'ai des volumes AFP qui ne montent plus, il m'as fallu les remapper en SMB.

Si qq connait la manip pour retrouvé l'AFP de 10.6, je suis preneur ;)

Wisky a dit…

La manip est connu et déjà expliqué, il faut installer Netatalk 2.1.5 minimum sur Linux. Time Machine ne sait plus sauvegarder sur un volume SMB.
Bon courage pour la mise à jour :P

Arnaud a dit…

Bonjour,

Avant je voyais mon dd freebox dans le finder sous mac os X Lion.

Time machine voyait le disque mais ne faisait pas de sauvegarde car il ne trouvait pas le fichier sparsebundle

Je pensais créer le fichier sparsebundle avec votre utilitaire, mais je ne sais pas ce que ça a changé .. car je ne vois plus du tout le disque de la freebox ..

Wisky a dit…

Tout d'abord quelques précisions:
1- Il y a quelques problèmes réseaux avec la freebox server. Une mise à jour semble en cours de développement.
2- Il n'est pas possible de sauvegarder avec Time Machine sur un volume réseau utilisant un autre protocole que AFP.
3- Pour supprimer les modifications effectué par mon logiciel il suffit de supprimer les fichiers com.apple.appleshareclient.plist et .lock ainsi que com.apple.systempreferences.plist et .lock situé dans le dossier /Library/Preferences/