lundi 25 mars 2013

Configuration de rêve pour un Hackintosh

Dans un avenir plus ou moins proche, il me serait utile d'investir dans une nouvelle machine pour correspondre à des besoins de puissance de calcul.
Étant donné qu'il n'est pas pensable, pour moi, de réaliser ces travaux sur un autre système qu'OS X, voici les choix qu'il me reste :
- Un iMac : Peu évolutif, limité et au-dessus du budget pour une configuration suffisante !
- Un Mac Pro : Plus en vente, puissance suffisante, mais, il dépasse de très loin le budget total !
- Un Hackintosh : Plus évolutif que l'iMac et moins cher qu'un Mac Pro. En contrepartie, il faut attendre pour l'installation des mises à jour d’OS X et l'installation est plus compliquée.

La troisième solution est celle que je préfère sur plusieurs points :
- Les solutions de Hackintosh sont maintenant rodées et stables.
- Le prix
- L'évolution
- Les performances
- Le défi !

Cette machine sera utilisée en majorité pour les besoins suivants :
- Montage des vidéos familiales (les vidéos s'accumulent, mais restent au stade de rush).
- Photo (gestion et traitement) sur Aperture.
- Post production pour le son.
- Durer dans le temps.

Pour finir, voici le panier de ma configuration idéale :

Note : Le prix de deux kits mémoire 2x8Go est moins cher que le kit de 4x8Go du même modèle ! D'autre part, je recycle le boitier de mon PC qui contient un P4 et la carte mère Intel du Kit de transition Apple.
Que pensez-vous de la configuration ?

Quand j’aurai passé le cap, je posterais ma configuration effective avec quelques petites photos.

Aucun commentaire: