vendredi 25 février 2011

Dotdeb la solution au lenteur de mise à jour de Debian [MAJ]

Après mon coup de gueule d'hier sur les lenteurs des mises à jour des packages officiel Debian, j'ai réalisé une petite recherche.

Je suis tomber sur un site qui est la réponse à mes questions et mes besoins. Il s'appel dotdeb.org Sur leurs dépôt, les nouvelles versions arrivent en quelques jours !

La réponse à mes versions manquantes est là. Les nouvelles versions sont proposés autant pour Squeeze que pour Lenny. Grâce à eux je peux installer PHP 5.3 sur Lenny sans devoir recompiler !
Un grand merci à ceux qui sont derrière ce site et qui aide de ce fait beaucoup de monde !

La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est que les dépôts sont signés et qu'il faut installer la clé de chiffrement. Si vous êtes derrière un pare-feu qui filtre les connexions sortantes, il faut autoriser les sorties sur le port 11371 utilisant le protocole HTTP (donc TCP).

Est-il possible de récupérer une clé dans un fichier texte avec le navigateur ?

[MAJ]
Cette commande permet d'enregistrer une clé précédement importé du serveur dans un fichier. Pour le faire, il faut un ordinateur qui a téléchargé la clé du serveur keys.gnupg.net.
gpg -a --export 89DF5277 > dotdeb.key
Ensuite, copier le fichier sur le serveur qui ne peux pas acceder directement au serveur de clé, puis entrer la commande suivante pour ajouter la clé à APT :
cat dotdeb.key | sudo apt-key add -
Et voilà maintenant vous pouvez mettre à jour PHP et MySQL en toute sécurité.

Aucun commentaire: