jeudi 24 février 2011

Symfony et le reverse proxy Apache

Avez-vous déjà utilisé une application développé avec symfony derrière un reverse proxy géré par Apache 2 ?

Pour ma part, oui et il m'arrive un problème récurent avec le plugin sfDoctrineGuardPlugin.
En effet après l'identification il redirige l'utilisateur. Le choix de la redirection ce fait dans cet ordre :

  1. Il tente de récupérer l'url enregistré dans le fichier app.yml sous la clé : sf_guard_plugin_success_signin_url
  2. Il renvoie vers la page "référer".
  3. Il renvoie vers la route "@homepage"

Comme le port du serveur Apache interne n'est pas le 80, il tente de rediriger l'utilisateur sur ce port. Par exemple, si le port interne est le 88 et que l'URL du site est "www.test.dlt", je vais me retrouver avec l'URL suivante : "www.test.dlt:88". Ce qui est faux car l'URL pointe vers le reverse proxy Apache qui attend les connexions sur le port 80.

Pour ma part j'ai réglé le problème en définissant la clé dans app.yml à "accueil/index".

Aucun commentaire: