jeudi 17 mars 2011

Le Mac AppStore, le future passage obligatoire ?

A l'heure actuelle le Mac AppStore est l'un des moyens de diffuser ses applications dans le monde entier mais ce n'est pas le seul !
Mais est-ce que cela restera toujours comme ça ? Personnellement, je ne pense pas. Sans pour autant verrouiller de fond en comble, Apple va chercher à rendre indispensable le passage par le Mac AppStore.

Depuis l'ouverture officielle du Mac AppStore, Il est de plus en plus fréquent d'entendre parler de logiciel arrivant sur la boutique de logiciel d'Apple. Certain ne propose leur application uniquement par ce moyen !

Pour ma part, j'ai quelques logiciels mais ils sont tous gratuits ! Est-ce que cela vaut le coups de payer 79€/an juste pour proposer ces applications. Je ne pense pas. Maintenant, j'ai aussi remarqué que certain logiciel qui était proposé gratuitement sur le Web sont devenu payant sur le Mac AppStore contre l'ajout de fonctionnalités.

J'aimerai faire une supposition pour savoir ce que vous en pensez :
Je propose sur le Mac AppStore quelques applications avec des fonctionnalités nouvelles et exclusive. Cependant, le développement demande du travail et je ne pense pas vendre mes applications à 0,79€.
En effet, sur la Mac AppStore toutes les mises à jour d'application sont gratuites obligeant à trouver toujours plus de nouveaux utilisateurs.
Dans mon hypothèse, mes applications seront au début plutôt "lite" pour le prix mais je considère cela plus comme un investissement. En effet les ajouts de nouvelle fonctionnalités viendrons avec le temps (via les mises à jour gratuite).

J'attends vos suggestion, critique constructive, etc...

Aucun commentaire: