mercredi 23 mars 2011

Quel avenir pour QT ?

Voilà quelques temps maintenant que Nokia a annoncé avoir revendu la gestion de la licence commerciale de QT.
Nombreux sont les utilisateurs à craindre le pire pour la survie du langage. Après le passage de Nokia sur Windows Phone 7 et le quasi abandon de tous les projets internes, où s'arrêteront-ils ?

Et je fait parti des inquiets ; car je l'utilise pour la réalisation de logiciel multiplateforme. Je n'ai pas le temps d'apprendre le VB.NET ou le C#.NET.
Ne soyez pas mauvaise langue en pensant que je n'ai pas essayer. J'ai téléchargé et installé la version gratuite des outils de développement, mais je me suis perdu dans la doc en ligne ;)

Étant donnée qu'il me faut obligatoirement un PC sous Windows pour le développement ; il n'y a qu'au travail ou je dispose d'un tel ordinateur.

Que pensez-vous de la suite que pourrait donner Nokia au langage ?

Aucun commentaire: