samedi 23 juillet 2011

Time Machine Everywhere 2 est mis à jour !

Après quelques recherches et grâce à votre aide, j'ai pu corrigé un bug empêchant le choix du volume de sauvegarde.
Maintenant tout fonctionne bien.

C'est par là pour télécharger la version 2.0.1.

J'attends vos retours. Bonne utilisation.

Note : l'utilisation du logiciel ce fait à vos risques et périls.

14 commentaires:

flowk a dit…

Merci pour votre soft !
Grâce à cette nouvelle version mon disque freebox est reconnu par Time Machine, mais la synchronisation ne s'effectue pas : Time Machine me renvoie l'erreur suivante : "Le disque de sauvegarde réseau ne prend pas en charge les fonctionnalités AFP requises." Pourtant, j'ai bien utilisé votre logiciel. Je l'ai exécuté depuis le répertoire "Téléchargements". Cela peut-il avoir un lien ?

Merci d'avance !

Wisky a dit…

Il faut que le SPARSEBUNDLE crée sur le bureau soit déplacé à la racine du volume de sauvegarde et le sélectionner dans les prefs de TimeMachine.
Mon utilitaire ne fait que permettre l'utilisation de certaine fonction bloqué par Apple. Ce genre de manipulation ne fonctionne pas à tous les coups et il faut tout refaire à chaque version.

flowk a dit…

Merci pour votre réponse !
En fait, j'ai bien mis le sparsebundle (que votre programme créée sur le bureau) à la racine du NAS ("freebox" >> "Disque dur")... Mais la synchronisation ne fonctionne pas (cf message d'erreur plus haut). Faut-il que je redémarre ma box ?

Wisky a dit…

Non, ilsemble qu'Apple se base plus sur le protocole AFP pour réaliser les sauvegardes. Ceci interdirait donc tous les volumes autres que AFP.
J'essaie de tester avec un volume AFP provenant d'une machine Apple ou d'un NAS FreeNAS. Je ne peux pas donner de résultat pour le moment.

olivier chevrier a dit…

vous progressez vite, lion reconnais déjà le DD de le freebox comme pouvant héberger la time machine reste plus qu'a trouver comment passer cette limitation AFP. Wisky trouve des solutions et je Jes test ;-)

merci Wisky

Wisky a dit…

Merci beaucoup. Le blocage lié à l'utilisation du protocole AFP semble interne au programme. Il semble difficile de passer à côté.
J'ai réussi à sauvegarder sur un Mac ou sur un serveur NAS exécutant la version 2.1.5 (ou plus récents) de netatalk. Pour les distributions tel que FreeNAS, il est possible de mettre à jour assez facilement. Pour les appareils propriétaires, il faut attendre.

Nico a dit…

Bonjour à tous, pareil pour moi impossible de sauvegarder, mais le problème c'est que maintenant le nas ne se monte plus au démarrage et se déconnecte souvent.

Comment revenir en arrière et annuler les modifs effectuées par le programme?

Merci d'avance

Nico a dit…

D'après ce que j'ai compris la commande "defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 0" doit être exécutée mais je ne sais pas comment revenir en arrière...

Merci d'avance pour le coup de main :)

Wisky a dit…

C'est plus simple que ça. Il suffit de supprimer les fichiers plist et plist.lockfile nommé : com.apple.AppleShareClient et com.apple.systempreferences situé dans le dossier /Library/Preferences

Nico a dit…

Merci pour ta réponse, je vais faire ca ce soir et je te tiens au courant, j'ai déjà remis à 0 la valeur TMShowUnsupportedNetworkVolumes dans le fichier plist correcpondant mais j'ai toujours des problèmes de connection à mon NAS.

Les fichiers com.apple.AppleShareClient et com.apple.systempreferences sont donc des fichiers crées par timemachineeverywhere 2, qui n'existent pas sous Lion à l'origine?

Merci bcp pour ton aide :)

Wisky a dit…

Cet emplacement permet l'enregistrement des préférences au nivaux du système et non de l'utilisateur.
Dans la commande que tu a passer pour remettre normalement TMShowUnsupportedNetworkVolumes à tu pricisé le chemin /Library/Prefences ? si non, tu à modifié les préférences de ton utilisateur seulement et non pour l'ordinateur.
Effectivement, sur une install toute propre de Lion, les fichiers n'existe pas dans le dossier /Library/Preferences. Il est donc possible de les supprimer. D'autre part cela te fera partir sur de meilleur base. Pour ce qui est de l'affichage du NAS cela peux venir d'une mauvaise gestion du protocole au niveau du NAS. Regarde si il n'existe pas une mise à jour.

Nico a dit…

Merci pour cette explication, tout s'éclaire. En fait j'ai modifié directement le fichier dans les préférences pour le TMShowUnsupportedNetworkVolumes donc j'étais bien dans Library/preferences.

Sinon pour info mon Nas c'est le NAS de la freebox v6, j'éspère que tout va remarcher après suppression des deux fichiers .plist!

Je te tiens au courant dans la soirée. Merci encore pour les infos

Wisky a dit…

Non, la suppression des fichiers ne réglera pas le problème. Cela proviens de la Freebox. Il semble qu'une mise à jour soit en préparation chez free. Il faut attendre.

Nico a dit…

Bon tout fonctionne, à chaque reboot il faut reconnecter la freebox (normal) mais par contre je n'ai plus de déconnexions intempestives, donc problème résolu, merci pour le coup de main ;)