jeudi 23 mai 2013

Mon premier démarrage sur Raspberry Pi

Et voilà qui est fait ! Je viens de démarrer mon Raspberry Pi avec une carte SD de 8Go. Ce premier démarrage c'est très bien passé.
Mise à jour du système après le démarrage. 166 mises à jour disponible !
La rapidité de chargement du système Raspberry Pi m'a surpris. Maintenant, il me reste à découvrir le système et commencer à développer pour ce petit ordinateur.

Ma première acquisition serait une carte de développement afin d'avoir tous les capteurs et autres éléments (LED, Ecran, bouton, etc...) à ma disposition avant la réalisation d'une carte définitive.

Voici les éléments qui me serait utile dans le cadre d'un projet de robotique :
- Horloge RTC (le RPi n'en a pas)
- Capteur de température (3)
- Capteur d'humidité
- Gyroscope
- 10 Leds
- 10 Boutons (fin de course et commande)
- Ecran 16C 2L
- 5 sorties PWM pour ventilateurs
- 5 commandes de moteur pas-à-pas
- 1 webcam
- 5 capteurs tactile (field)

Cela en fait pas mal mais ce n'est pas fini ! N'étant pas très alaise pour la réalisation de carte de mon cru, j'utilise les kits de développement puis je réalise la carte définitive en copiant les éléments présent sur la carte de développement. Et vous, comment faite-vous ?


Aucun commentaire: