jeudi 16 mai 2013

Mon Raspberry Pi

Depuis que j'ai appris la nouvelle d'un ordinateur au format de carte de crédit allait sortir, je me suis d'abord dit que cela était impossible... Mais depuis, la fondation Raspberry Pi a réalisé ce petit ordinateur. Il s'en est vendu quelques milliers et le but éducatif me semble bien atteins. Même si j'ai quitté l'école il y a quelques années, il n'est jamais tard pour apprendre.

Il y a peu, j'en ai commandé un pour réaliser des tests et voir ce qu'il a dans le ventre. Je l'ai reçu, mais je n'ai malheureusement pas trop de temps pour voir ce que cela donne. Du coup, je me documente sur la carte.

Ce que l'on peut dire c'est qu'il dispose d'un potentiel impressionnant. Nombre d'entreprises de l'électronique se sont mises sur ce marché en créant des cartes filles pour différent usage. Et j'espère être un client pour les cartes génériques ou pour des modules aidant à la réalisation de maquette.

Je parlerais bien entendu de mes réalisations ici. À bientôt et vive le Raspberry Pi.

Aucun commentaire: